logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La qualité de l'information médicale des R.S.S. : du contrôle de qualité à l'assurance qualité.

    Article - En français

    Le Programme de Médicalisation du Système d'Information (PMSI) va maintenant jouer un rôle dans la maîtrise de l'évolution des dépenses hospitalières.

    En effet les bases budgétaires des établissements publics et PSPH devraient être modulées en fonction du niveau d'activité mesuré par les Groupes Homogènes de Malades (GHM).

    Ce nouveau dispositif devrait permettre de corriger progressivement les inégalités de dotation budgétaire entre les établissements.

    Les informations des Résumés de Sortie Standardisés (RSS) doivent donc être de bonne qualité.

    Nous présentons ici une étude sur la qualité des informations médicales, diagnostics et actes, des RSS de 1993 au CH de Dunkerque, et la démarche d'assurance qualité qui a suivi.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Qualité, Informatique biomédicale, Dossier médical, Traitement informatique, Méthodologie, Information biomédicale

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Biomedical data processing, Medical record, Computerized processing, Methodology, Biomedical information

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/05 N

    Code Inist : 002B30A04. Création : 199701.