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  1. Les plaintes des patients constituent-elles un indicateur utile pour l'amélioration de la qualité des soins ?

    Article - En français

    La bibliographie relative à la qualité des soins en milieu hospitalier est particulièrement abondante.

    L'avis du consommateur qu'est le patient n'en constitue qu'une part relativement faible, son intérêt ayant manifestement été longtemps sous-estimé, voire même négligé.

    Comment intégrer l'opinion des patients dans un programme de qualité à l'hôpital ?

    Une analyse de plaintes écrites de patients est présentée dans cet article.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Malade, Hospitalisation, Hôpital, Méthodologie, Indicateur, Satisfaction, Utilisateur, Qualité, Soin, Belgique

    Mots-clés Pascal anglais : Patient, Hospitalization, Hospital, Methodology, Indicator, Satisfaction, User, Quality, Care, Belgium

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/05 N

    Code Inist : 002B30A04. Création : 199701.