logo BDSP

Base documentaire


  1. Epuration des eaux usées en Ille et Vilaine/bilan de fonctionnement des stations d'épuration communales et pôle de compétence. 1995.

    Ouvrage - En français

    L'objet du pôle de compétence est de faire en sorte que les services de l'Etat exercent au mieux leurs missions d'information, de conseil, de programmation et de contrôle.

    Ainsi, la mission d'information se traduit par l'élaboration d'un « guide de l'assainissement » à destination des élus et celle de conseil a conduit à la mise au point d'un cahier des charges pour les études de zonage.

    En ce qui concerne le contrôle, une réflexion a été menée pour redéfinir les missions des services au titre de la police de l'eau rénovée.

    Au sein de cette nouvelle police administrative la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales exercera une mission relative aux systèmes d'assainissement.

    Dans ce cadre, et à la demande de l'agence de l'eau, un projet de mise en place d'une cellule de validation de l'autosurveillance des stations d'épuration est à l'examen.

    Le bilan annuel sur le fonctionnement des stations d'épuration ainsi que le recueil des fiches de symbole édités par le service Santé-Environnement illustrent l'importance de la contribution de ce service aux missions précitées. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Eau usée, Evaluation, Efficacité, Surveillance, Donnée statistique, Epuration eau usée, Station épuration, Ille et vilaine

    Mots-clés Pascal anglais : Waste water, Evaluation, Efficiency, Surveillance, Statistical data, Waste water purification, Sewage treatment plant, Ille-et-Vilaine

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CF30/0057

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199701.