logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Réactions vaccinales lors de l'incorporation des militaires du contingent.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Adverse reactions related to vaccination among men at their enlistment.

    108 rapports d' « événements adverses aux vaccins » ont été adressés à la Direction centrale du service de santé des Armées en 1994.

    Leur nombre était de 55 en 1993,4 en 1992 et de 1 en 1991.

    Cette augmentation nous a paru mériter une enquête d'autant que la population ici concernée est composée d'adultes jeunes et que les données disponibles sur ces réactions concernent essentiellement les enfants.

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Effet secondaire, Militaire, Enquête, Armée, Service santé, France

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Secondary effect, Military, Survey, Army, Health service, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/07 N

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199701.