logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Coût infectieux de la maintenance de la ventilation artificielle.

    Article - En français

    De multiples études montrent la réalité de la contamination des respirateurs: Les risques majeurs sont représentés par la pollution des gaz d'alimentation, la contamination de l'humidificateur (ou de nébuliseur), la contamination du malade, la pollution de l'environnement; ils appellent des mesures préventives.

    Les filtres bactériologiques, surtout hydrophobes, représentent actuellement la meilleure protection du malade et de l'environnement.

    Une étude à part du respirateur C.P.V. permet de dire que ce filtre est onéreux mais efficace et que le coût de son utilisation est sûrement inférieur à celui du traitement de la surinfection pulmonaire.

    Mots-clés Pascal : Pollution, Environnement, Coût, Economie, Infection, Hôpital, Equipement biomédical

    Mots-clés Pascal anglais : Pollution, Environment, Costs, Economy, Infection, Hospital, Biomedical equipment

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRISS

    Code Inist : RESH. Création : 199406.