logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enfants handicapés & intégration scolaire.

    Ouvrage - En français

    Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés ?

    Les auteurs dressent un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés.

    Ils s'interrogent sur la capacité de la société et du système scolaire à assumer les difficultés générées par le handicap, expliquent les procédures et les limites de l'intégration et insistent sur la nécessité d'une approche pédagogique spécifique et sur l'indispensable collaboration avec les familles.

    Premier ouvrage qui offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie.

    Un lexique permet au lecteur de retrouver facilement la nomenclature détaillée de l'ouvrage.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enfant, Réglementation, Pédagogie, Ecole, Milieu familial, Projet, Enseignant, Lycée, Handicap, Homme, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Child, Regulation, Pedagogy, School, Family environment, Project, Teacher, Grammar school, Handicap, Human, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FJ10/0285

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.