logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Nouvelles techniques d'angioplastie coronaire : état des connaissances, mise à jour 1994.

    Ouvrage - En français

    Ce document fait suite au rapport d'étude d'évaluation technologique publié par l'Agence en septembre 1992.

    L'angioplastie coronaire est une thérapeutique courante en pratique pour les lésions coronaires entraînant une ischémie.

    Les facteurs limitants de la technique sont principalement représentés par la complexité et la multiplicité de certaines lésions, l'occlusion aiguë de l'artère en cours de dilatation et la possibilité d'une resténose au site dilaté.

    Ces problèmes ont dès lors engendré le développement de nouvelles méthodes d'angioplastie : prothèses endovasculaires, athérectomies directives ou rotationnelles, laser.

    Si certaines de ces techniques restent au stade expérimental, d'autres, en revanche, sont introduites en pratique courante.

    Ce travail d'actualisation a été réalisé par le service des études de l'ANDEM, avec la participation du groupe d'experts initialement réuni en 1992, chargé d'apporter des informations, de formuler des propositions et de critiquer le document produit.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Cardiopathie coronaire, Traitement, Médecine, Technologie, Innovation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Coronary heart disease, Treatment, Medicine, Technology, Innovation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR81/0067

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.