logo BDSP

Base documentaire


  1. Stratégie de la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Rhône-Alpes en matière de lutte contre les infections nosocomiales : évaluation d'un dispositif d'équipes inter-établissements.

    Thèse/mémoire - En français

    Présentation de la stratégie de lutte contre les infections nosocomiales menée par la DRASS en Rhône-Alpes : Genèse et mise en place d'un dispositif innovant d'équipes inter-établissements ayant pour missions, chacune dans un secteur sanitaire, d'apporter aux CLIN un appui technique, méthodologique et opérationnel.

    Evaluation d'étape de ce dispositif, trois ans après le début de sa mise en place.

    Evaluation de la structure et de son fonctionnement visant à ajuster le dispositif.

    Evaluation réalisée sous la forme d'une enquête auprès des différents acteurs du système, afin d'identifier les facteurs déterminants du fonctionnement optimum du dispositif.

    Les propositions issues de cette étude visent à agir sur ces déterminants.

    Elles tiennent compte des contraintes budgétaires actuelles, s'inscrivent dans les priorités du SROS et dans la démarche partenariale de la DRASS de Rhône-Alpes. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Infection nosocomiale, Politique, Réglementation, Stratégie, Prévention, Organisation, Enquête, Evaluation, Efficacité, France, Rhône Alpes

    Mots-clés Pascal anglais : Nosocomial infection, Policy, Regulation, Strategy, Prevention, Organization, Survey, Evaluation, Efficiency, France, Rhône Alpes

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH96/0093

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199701.