logo BDSP

Base documentaire


  1. Bases de données régionales de Résumés de Sorties Anonymes : les Médecins Inspecteurs de Santé Publique doivent les exploiter.

    Thèse/mémoire - En français

    L'objectif de ce travail est d'encourager les MISP à l'utilisation des RSA pour mieux accomplir quelques unes de leurs attributions.

    Pour cela, le dispositif du PMSI est détaillé pour en connaître les limites et les utilisations possibles.

    Les producteurs de données et les utilisateurs actuels sont rencontrés pour recueillir leurs commentaires sur le dispositif et leurs réflexions sur les utilisations potentielles des données contenues dans les RSA.

    Un outil informatique convivial est développé pour faciliter l'appropriation et l'utilisation de ces données par les MISP des DDASS.

    Les propositions faites sont deux ordres.

    Tout d'abord en matière d'organisation et de liens entre elles des structures de l'information médicale hospitalière.

    Puis en termes de méthodes, de pistes, pour une utilisation des données RSA dans un objectif de planification et dans un objectif d'évaluation.

    Il est fortement suggéré au corps des MISP d'entamer des réflexions dans ce domaine sous peine de se voir dépossédé d'une partie de sa légitimité dans le domaine de la Santé publique.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Morbidité, Historique, Réglementation, Rôle professionnel, Information biomédicale, Planification, Santé, Evaluation, France, Collecte donnée, Médecin, Santé publique

    Mots-clés Pascal anglais : Morbidity, Case history, Regulation, Occupational role, Biomedical information, Planning, Health, Evaluation, France, Data gathering, Physician, Public health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH96/0069

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199701.