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  1. Qualité des eaux et information du public. L'expérience des Côtes d'Armor.

    Article - En français

    Pour répondre à la demande croissante des relais d'opinion sur la qualité des eaux d'alimentation, un service télématique a été réalisé en 1990 à la DDASS des Côtes d'Armor.

    Si cette initiative a été bien accueillie, elle a nécessité, en amont, une adaptation des contrôles de qualité et de la gestion des données.

    Après quelques années de fonctionnement, il semble que l'outil a permis de répondre plus à un droit à l'information qu'à un besoin de connaître.

    Des réflexions restent donc encore à mener pour tendre vers une réelle information du grand public, ce qui suppose de mieux connaître le rapport social de la population à l'eau, alors que dans le même temps se développent des actions de contentieux, qui s'appuient justement sur l'information restituée. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Information, Qualité eau, Côtes d'Armor

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Water quality, Côtes d'Armor

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/03 N

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199701.