logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les toxi-infections alimentaires collectives en 1994.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Food-poisening in France in 1994.

    On a constaté en 1994 une amélioration très nette de la déclaration des T.I.A.C. Cependant, l'agent responsable n'a été identifié que dans 73,6% des foyers signalés (80,5% en 1993 et 70% en 1992).

    Une meilleure identification de l'agent responsable permettrait peut-être de déterminer plus précisément la part des agents non bactériens (virus, parasites, agents chimiques) dans la survenue de T.I.A.C.. Les T.I.A.C. en milieu scolaire sont dues principalement à Clostridium perfringens et Staphylococcus aureus et touchent un nombre de personnes très important.

    Mots-clés Pascal : Intoxication alimentaire, Pathogène, Restauration collective, Aliment, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Food poisoning, Pathogenic, Catering, Food, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/05 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 199701.