logo BDSP

Base documentaire


  1. Santé à l'école maternelle. Evaluation d'une action éducative visant à respecter les rythmes de vie des enfants à l'école maternelle.

    Rapport - En français

    L'évaluation de l'action éducative « santé à l'école maternelle » a été réalisée de 1993 à 1996 par l'unité 265 de l'INSERM, à la demande de l'ADES du Rhône qui a assuré la promotion de cette action et en a coordonné la réalisation.

    Cette évaluation porte sur la qualité de l'intervention, son impact et son efficacité mesurée en termes de connaissances et comportements des familles vis-à-vis du sommeil, de durée du sommeil des enfants et des conséquences à plus long terme sur les capacités d'éveil et sur l'état de santé des enfants.

    La population cible est constituée par la population des enfants de 3 ans inscrits à l'école maternelle dans le département du Rhône.

    Mots-clés Pascal : Ecole maternelle, Rhône, Evaluation, Sommeil, Parent, Connaissance, Comportement fuite, Qualité, Efficacité, Rythme biologique, Education santé, Age préscolaire, Enfant, Mode de vie, Bilan santé

    Mots-clés Pascal anglais : Nursery school, Rhône, Evaluation, Sleep, Parent, Knowledge, Escape behavior, Quality, Efficiency, Biological rhythm, Health education, Preschool age, Child, Life habit, Medical check up

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 2053

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.