logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les formations aux profession de santé en Midi-Pyrénées.

    Fascicule - En français

    Durant l'année scolaire 1993-1994,3700 élèves ont suivi une formation aux professions de la santé en Midi-Pyrénées.

    Bien que Toulouse regroupe la moitié des écoles et des élèves, les 37 centres de formation sont bien répartis sur l'ensemble du territoire régional avec une forte attractivité des chefs-lieux des département.

    Sur la période 1988-1993, la croissance du nombre de diplômes délivrés dans la région est plus forte que dans le reste de la France, notamment pour les infirmières et les auxiliaires de puériculture.

    Cet écart devrait s'inverser dans les années qui viennent car le recrutement des écoles a progressé moins vite en Midi-Pyrénées.

    (extrait R.A.).

    Mots-clés Pascal : Formation, Sage femme, Infirmier, Tendance, Donnée statistique, Midi Pyrénées, Personnel sanitaire, Kinésithérapeute

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Midwife, Nurse, Trend, Statistical data, Midi Pyrénées, Health staff, Kinesitherapist

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 2941

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.