logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Personnes âgées : dépendance et hébergement.

    Fascicule - En français

    FIn 1990,25 000 personnes âgées de 60 ans et plus, soit un peu plus de 1% de la population totale de la région, résident en permanence dans 412 établissements de Midi-Pyrénées.

    Le niveau de dépendance conduit aux établissements d'accueil les plus adéquats : c'est dans les centres de long séjour et, à un degré moindre, en maison de retraite, que cette population est la plus dépendante, surtout après 85 ans ; elle est plus autonome en logement foyer.

    (extrait R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Dépendance, Long séjour, Foyer communautaire, Donnée statistique, Midi Pyrénées, Etablissement troisième âge, Echelle évaluation, Equipement, Lit

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Long stay, Community home, Statistical data, Midi Pyrénées, Homes for the aged, Evaluation scale, Equipment, Bed

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 2940

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.