logo BDSP

Base documentaire


  1. Les tumeurs malignes dans les établissements de santé de Midi-Pyrénées durant l'année 1993.

    Fascicule - En français

    Le nombre de séjours en hospitalisation complète comprenant un ou plusieurs diagnostics, principal ou associé, de tumeur maligne est estimé à 52000 environ, pour 1993 et dans les services de court séjour des établissements de santé publics et privés.

    Ces malades sont généralement plus âgés et restent plus longtemps que pour les autres pathologies.

    Les hommes présentent plus souvent que les femmes des tumeurs à localisation unique situées plutôt dans les bronches, les poumons, la vessie et la prostate.

    Les femmes souffrent de tumeurs plus fréquemment localisées sur l'appareil génital, surtout le sein, et la thyroïde et sont plus atteintes avec métastases ou généralisés que les hommes.

    Près d'un quart des séjours donne lieu à un mode de traitement itératif, surtout de la chimiothérapie, et un cinquième comprend un acte chirurgical.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Morbidité, Hospitalisation, Programme diagnostic, Temps séjour, Homme, Femme, Age, Donnée statistique, Midi Pyrénées, Tumeur maligne

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Morbidity, Hospitalization, Diagnostic program, Residence time, Human, Woman, Age, Statistical data, Midi Pyrénées, Malignant tumor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 2936

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.