logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport au Ministre délégué à la santé sur le dépistage du cancer du côlon et du rectum en France. Paris, le 23 septembre 1994 rendu public par autorisation du ministre le 30 janvier 1995.

    Rapport - En français

    Rapport du groupe de travail mis en place par le ministère délégué à la santé ayant pour tâche d'étudier l'opportunité, la faisabilité et les modalités de dépistage du cancer du côlon et du rectum en France.

    Ce rapport dresse en premier lieu la situation épidémiologique de cette pathologie en France, les facteurs de risque et la prévention primaire et secondaire.

    Les différentes méthodes de dépistages sont exposées et des recommandations sont émises notamment le test au gaïc Hemoccult II qui devrait être proposé à l'ensemble de la population âgée de 50 à 75 ans à un rythme annuel de préférence ou biennal.

    Mots-clés Pascal : Incidence, Prévention, Dépistage, Recommandation, France, Tumeur maligne, Colon, Rectum, Facteur risque, Méthode étude, Connaissance, Synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Incidence, Prevention, Medical screening, Recommendation, France, Malignant tumor, Colon, Rectum, Risk factor, Investigation method, Knowledge, Synthesis

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 2926

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.