logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hydraulicité dans les piscines thermales. Influence du nombre et de la forme des buses d'arrivée d'eau sur la circulation de l'eau.

    Article - En français

    En vue de maintenir une bonne qualité microbiologique de l'eau minérale de piscines thermales, une étude hydraulique a été menée sur un bassin pilote.

    Elle a comparé deux configurations différentes quant au nombre et à la forme des buses d'admission d'eau.

    L'hydraulique est inversée, l'ajout du traceur (rhodamine WT) est instantané, le circuit ouvert.

    Les résultats montrent que, pour ce bassin, une configuration comprenant 6 buses multidirectionnelles réduit les circuits préférentiels et limite la diffusion d'une pollution localisée en comparaison d'une configuration de 2 buses centrales.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Crénothérapie

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Crenotherapy

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2224

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.