logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Teneurs en haloformes de l'eau des piscines publiques et conséquences pour les usagers et la législation.

    Article - En français

    La désinfection des eaux de piscine avec le chlore induit la formation d'haloformes dont les propriétés irritantes apparaissent importantes.

    Les teneurs en haloformes mesurées dans deux piscines publiques sont stables au cours de la journée, mais diffèrent de façon très importante selon la qualité de l'eau et du traitement.

    Une extrapolation de ces valeurs a été tentée pour évaluer l'apport pour un nageur, qui n'est pas négligeable et de loin supérieur à ce qui est accepté dans le cadre de la norme eau de distribution publique.

    Il conviendrait donc de réfléchir à une certaine homogénéité entre les législations et probablement mettre en place des normes différentes pour certains usagers (nageurs de compétition, bébés nageurs), et les installations recevant des usagers occasionnels.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Piscine, Qualité, Chlore, Traitement

    Mots-clés Pascal anglais : Swimming pool, Quality, Chlorine, Treatment

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2215

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.