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Base documentaire


  1. Les clés masquées de la consommation "senior".

    Article - En français

    Cet article est une analyse critique du « senior marketing » qui propose une simple approche marchande de la consommation senior.

    Il montre d'abord la complexité des marchés seniors et les difficultés de segmenter les consommations en fonction de l'âge.

    Les modèles du marketing senior sont utiles à une prise de conscience positive du vieillissement mais contiennent de nombreux pièges et effets pernicieux.

    Il s'agit donc, en matière de marketing, de repenser l'offre pour répondre à des attentes différenciées et évolutives.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Commercialisation, Vieillard, Offre, Age, Psychologie appliquée, France, Représentation mentale, Sénescence

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Marketing, Elderly, Offer, Age, Applied psychology, France, Mental representation, Senescence

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9849

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.