logo BDSP

Base documentaire


  1. L'hétérogénéité des comportements de consommation des seniors.

    Article - En français

    Compte-rendu d'une enquête menée par un organisme de sondage sur la consommation des seniors dans les secteurs des biens, de l'équipement, de la banque et de l'assurance.

    Dans ce but, il a utilisé l'étude SIMM 93 qui s'intéresse à l'ensemble des grands secteurs de consommation des individus et de leur ménage d'appartenance.

    L'enquête constate l'hétérogénéité de la consommation suivant l'âge (+de 50 ans, 50-59 ans, 60-69 ans, 70 ans et+) dans les différents secteurs et selon d'autres variables d'ordre socio-démographique ou économique.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Vieillard, Comportement fuite, Institution financière, Assurance, Secteur privé, France, Méthodologie, Pouvoir achat

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Elderly, Escape behavior, Financial institution, Insurance, Private sector, France, Methodology, Purchasing power

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9840

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.