logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Consumption and identity in later life : toward a cultural gerontology.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Consommation et identité des personnes âgées : vers une gérontologie culturelle.

    Cet article examine le rôle de la société de consommation dans la redéfinition de l'identité des personnes âgées.

    Les adultes ont tendance à se définir de nos jours par rapport à la façon dont ils passent leur temps et dépensent leur argent plus que par rapport aux biens et aux services qu'ils sont susceptibles de produire.

    Des retraités de plus en plus nombreux sont capables de participer à cette culture de la consommation et ainsi de créer de nouvelles possibilités d'être « vieux ».

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommation, Culture, Représentation mentale, Sénescence, Identité personnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Culture, Mental representation, Senescence, Personal identity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9705

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.