logo BDSP

Base documentaire


  1. Consumption and identity in later life : toward a cultural gerontology.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Consommation et identité des personnes âgées : vers une gérontologie culturelle.

    Cet article examine le rôle de la société de consommation dans la redéfinition de l'identité des personnes âgées.

    Les adultes ont tendance à se définir de nos jours par rapport à la façon dont ils passent leur temps et dépensent leur argent plus que par rapport aux biens et aux services qu'ils sont susceptibles de produire.

    Des retraités de plus en plus nombreux sont capables de participer à cette culture de la consommation et ainsi de créer de nouvelles possibilités d'être « vieux ».

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommation, Culture, Représentation mentale, Sénescence, Identité personnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Culture, Mental representation, Senescence, Personal identity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9705

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.