logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Usagers-promoteurs-concepteurs : quel dialogue ?

    Article - En français

    Compte-rendu de la table ronde intitulé « Usagers, promoteurs, concepteurs : quel dialogue ? » sur le thème de la relation entre les concepteurs de produits techniques et les usagers âgés.

    Problématiques abordées lors de cette table ronde : nature des produits, caractéristiques des usagers concernés, capacité de décision d'achats de l'usager âgé, enjeux de l'adaptation des produits aux besoins des usagers, nature du processus de conception, conditions et solutions pour l'évolution des processus de conception, rôle de la recherche et axe à développer dans l'avenir.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Technologie, Sénescence, Commercialisation, Consommateur, Recherche, Adaptation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Technology, Senescence, Marketing, Consumer, Research, Adaptation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9630

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.