logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les travailleurs âgés peuvent-ils s'approprier les évolutions technologiques ?

    Article - En français

    L'adaptation des travailleurs aux nouvelles technologies n'est pas uniquement liée à l'âge.

    C'est pourquoi, il faut tenter de trouver des conditions pour une insertion réussie des travailleurs vieillissants à la modernisation technologique.

    Une nouvelle conception du travail prenant en compte l'évolution des aptitudes de travail, une nouvelle organisation du travail et des modalités de formation permettraient l'insertion des plus âgés.

    De plus, ces décisions pourraient être un des facteurs de la réussite de la modernisation.

    Mots-clés Pascal : Sénescence, Travail, Vieillard, Age, Formation professionnelle, Innovation, Technologie, France, Organisation travail, Aptitude professionnelle, Apprentissage, Processus

    Mots-clés Pascal anglais : Senescence, Labour, Elderly, Age, Occupational training, Innovation, Technology, France, Job engineering, Vocational aptitude, Learning, Process

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9625

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.