logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Personnes âgées - techniques domestiques et sciences sociales.

    Article - En français

    Le maintien à domicile des personnes âgées, les coûts et les choix qui lui sont liés appellent à de nouvelles réflexions.

    Les techniques domestiques sont parmi les solutions émergentes mais il convient de veiller à la manière dont elles sont proposées.

    L'intervention des sciences sociales, via leurs appareils conceptuels et méthodologiques, constituent le passage obligé d'une réelle adaptation aux besoins, d'une véritable appropriation et maîtrise des techniques par la population âgée.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Culture, Technologie, Représentation sociale, Aide handicapé, Assistance technique, France, Théorie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Culture, Technology, Social representation, Handicapped aid, Technical assistance, France, Theory

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9620

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.