logo BDSP

Base documentaire


  1. Espérances de santé pour la population âgée de 65 ans et plus : application des concepts de la classification internationale des handicaps aux calculs d'espérance de santé. France - début des années 1990.

    Rapport - En français

    Ce rapport sur l'espérance de vie sans incapacité des plus de 65 ans a utilisé la méthode par interview WHO/CBS inspirée des concepts de la Classification Internationale des Handicaps.

    Cette méthode permet l'utilisation d'instruments mesurant l'incapacité de façon harmonisée au travers d'une batterie de questions de référence.

    La première partie éclaire les aspects méthodologiques (historique des différentes initiatives internationales d'harmonisation des indicateurs de santé, détails des questions proposée par la consultation WHO/CBS, exposé des différents types d'espérance de santé).

    La deuxième partie présente les résultats des différents calculs.

    Enfin, le rapport esquisse une comparaison internationale.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Femme, Homme, France, Méthodologie, Etude comparative, Classification, Handicap, International, Indicateur, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Woman, Human, France, Methodology, Comparative study, Classification, Handicap, International, Indicator, Health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9594

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.