logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pour une (re) définition de la démence.

    Communication - En français

    La démence : pourquoi ? .

    Dans cet article, l'auteur, à la lumière des progrès de la neuropsychologie des anosognosies, propose une re-définition de la démence caractérisée, non par ses symptômes habituels, trouble des fonctions mnésiques, intellectuelles et symboliques, mais, intrinsèquement, par la méconnaissance du « soi » faisant de la démence frontale un véritable prototype, les autres manifestations se sur-ajoutant dans les différents types de démence. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Démence, Définition, Trouble mémoire, Théorie, Santé mentale, Programme diagnostic, Perversion, France, Classification, Maladie

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Definition, Memory disorder, Theory, Mental health, Diagnostic program, Perversion, France, Classification, Disease

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9570

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.