logo BDSP

Base documentaire


  1. Création d'entreprise - supermarché seniors : Au terroir "les produits de la mémoire".

    Thèse/mémoire - En français

    Mémoire rendant compte d'un projet d'implantation d'un supermarché adapté à la clientèle senior.

    Dans cette optique, les auteurs ont réalisé une étude de marché afin de préciser les demandes et les offres proposés aux seniors en matière de produits de consommation.

    Ils ont ensuite effectué une enquête auprès des seniors et des distributeurs afin d'affirmer leur concept et construire leur projet.

    Enfin ils ont établi une étude de faisabilité économique du projet.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Distribution, Equipement commercial, Consommation, Commercialisation, France, Questionnaire, Analyse, Besoin, Pouvoir achat

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Distribution, Commercial facility, Consumption, Marketing, France, Questionnaire, Analysis, Need, Purchasing power

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9487

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.