logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Distinguishing the spending preferences of seniors.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Préférences des seniors en matière de consommation.

    1406 aînés ont été interrogés sur leurs préférences en tant que consommateurs.

    Alors que certains pouvaient nommer des produits qu'ils préféraient, d'autres ne le pouvaient pas.

    La présente étude examine les caractéristiques qui définissent le mieux les aînés qui ne s'intéressent pas à l'achat de produits de consommation par rapport à ceux qui expriment leurs préférences particulières.

    Cette étude a été menée dans la province du Manitoba au Canada.

    (extrait du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommation, Dépense, Comportement fuite, Canada, Analyse donnée

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Expenditure, Escape behavior, Canada, Data analysis

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9486

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.