logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Plan d'action quinquennal sur l'autisme.

    Rapport - En français

    Une meilleure prise en charge des populations autistes constitue une priorité à la fois thérapeutique, pédagogique, éducative et sociale.

    A ce titre, conformément aux directives ministérielles, un plan d'action quinqennal sur l'autisme a été élaboré avec le concours du Comité Technique Régional sur l'autisme et de différents professionnels qui ont bien voulu participer aux travaux de cette instance.

    Ce plan comporte des informations, des orientations et des propositions dans les domaines suivants : - le bilan de l'existant, - le diagnostic de l'autisme - l'accompagnement des familles - les prises en charge des enfants et des adultes, la nécessité d'un travail en réseau, associant notamment les intervenants du secteur sanitaire (psychiatrie) et du secteur médico-social est affirmée.

    Ce plan comprend par ailleurs une liste de projets portant création de places pour enfants ou adultes, et éligibles au plan d'action quinquennal sur l'autisme.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Compte rendu, Pays de Loire, Adulte, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Report, Pays de Loire, Adult, Child

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC ES

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.