logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réduction dégressive des charges sociales patronales sur les bas salaires : nouvelles précisions ministérielles.

    Article - En français

    L'application de la ristourne dégressive des cotisations patronales de sécurité sociale sur les bas salaires instaurée, à compter du ler septembre 1995, par la loi n° 95-882 du 4 août 1995 portant diverses mesures d'urgence pour l'emploi et la sécurité sociale, vient de faire l'objet de nouvelles précisions ministérielles.

    Ces précisions portent sur la périodicité de versement de la rémunération inférieure au mois, les personnels enseignant des établissements privés, les travailleurs handicapés bénéficiaires de la garantie de ressources, les allocations de chômage partiel, les cas d'assiettes de cotisations négatives, et enfin l'option entre la réduction et l'exonération de cotisations pour l'emploi par les associations d'aides au domicile des personnes âgées ou invalides.

    Mots-clés Pascal : Charges sociales, Diminution

    Mots-clés Pascal anglais : Social charges, Decrease

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC SPS

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 199701.