logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation d'un nouveau modèle de communication et de prévention du Sida. Analyse des réactions suscitées par la campagne "3000 scénarios contre un virus".

    Article - En français

    En juin 1994, trente et un films sur la prévention du Sida ont été diffusés à la télévision.

    Par leur mise en forme cinématographique, la diversité des situations présentées et la mise en scène de la prévention dans un contexte relationnel, ils constituent un nouveau modèle de communication pour les campagnes de prévention du Sida.

    L'étude présentée ici vise à évaluer si ces films produisent des effets dont on a toutes les raisons de penser qu'ils contribueront à favoriser l'adoption de comportements de prévention, à savoir une implication personnelle qui s'accompagne d'un questionnement sur ses propres pratiques et/ou des discussions qui permettent une modification des normes sociales.

    (extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Prévention, Evaluation, Comportement fuite, SIDA, Campagne de masse, Information public

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Evaluation, Escape behavior, AIDS, Mass campaign, Public information

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.