logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Information médicale et régulation de la médecine générale : une approche comparative.

    Article - En français

    Le développement de l'information médicale représente un investissement important en personnes, en compétences nouvelles et en matériel, pour lequel se pose la question de sa « rentabilité » et du choix des modes les plus adéquats pour le réaliser.

    Pour autant, existe-t-il d'autres modes de contrôle des pratiques professionnelles, ne reposant pas sur l'existence d'une information médicale sur chaque recours au système de soins ?

    Et quelles sont les utilisations possibles d'une telle information médicale ?

    Pour répondre à ces questions, les auteurs ont conduit une recherche comparative sur l'utilisation de l'information médicale pour la régulation de la médecine générale dans trois pays, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis.

    (extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Information biomédicale, Médecin, Royaume Uni, Allemagne(république démocratique), Etats Unis, France, Etude comparative

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Biomedical information, Physician, United Kingdom, East Germany, United States, France, Comparative study

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.