logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hygiène bucco-dentaire : test d'axes de communication.

    Rapport - En français

    Le CFES a lancé une campagne d'information auprès du public sur le thème de l'hygiène bucco-dentaire.

    Cinq axes ont été définis par le Comité.

    Cette étude devait donc tester ces axes mais aussi les enrichir et les formuler en terme de communication pour le public.

    Les informations ont été recueillies par 10 entretiens non directifs auprès de 6 mères d'enfants de 2 à 11 ans, 2 jeunes et 2 hommes.

    A la suite des informations, un test a été réalisé par 30 questionnaires auprès de 300 personnes en région parisienne, province, zone rurale.

    Mots-clés Pascal : Mère, Enfant, Adulte, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Sucre, Prévention, Fluor, Chirurgien, Dentiste, Dépistage, Coût, Sexe, Age, Alimentation, Comportement, Niveau étude, Education, Education sanitaire, Campagne de masse, Information public, Enquête, France, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Mother, Child, Adult, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Sugar, Prevention, Fluorine, Surgeon, Dentist, Screening, Costs, Sex, Age, Feeding, Behavior, Study level, Education, Health education, Mass campaign, Public information, Inquiry, France, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301008

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.