logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Gérontologie en Seine Saint-Denis.

    Fascicule - En français

    191 067 personnes âgées de plus de 60 ans vivent en Seine Saint-Denis (selon le recensement de 1990) soit 13,8% des habitants et 97% d'entre elles vivent à domicile.

    Très souvent pour elles, le médical et social sont indissociables : prévenir le vieillissement, se préparer au « statut de retraité », favoriser le maintien ou le retour à domicile - par la prévention des chutes par exemple mais aussi aider la personne âgée quand des troubles l'ont conduite à l'hôpital ou ne lui permettent plus de gérer ses ressources, prévoir des alternatives à l'hospitalisation.

    (Hôpital de jour, hospitalisation temporaire de soutien... Les Assistants de Service Social et les membres des Associations, du département, répondant à ces demandes croissantes et très variées, font part de leurs pratiques. (d'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gérontologie, Gériatrie, Association, Seine st Denis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Gerontology, Geriatrics, Association, Seine-Saint-Denis

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.