logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La surveillance des maladies transmissibles : acquis et perspectives.

    Fascicule - En français

    La recrudescence de certaines maladies infectieuses et l'émergence de nouvelles menaces microbiennes, ainsi que les profondes modifications socio-démographiques et le développement des échanges internationaux conduisent à renforcer et à adapter la surveillance des maladies transmissibles afin d'en améliorer le contrôle et la prévention.

    Dans ce contexte, la Direction Générale de la Santé, l'Institut Pasteur et le Réseau National de Santé Publique ont organisé les 5 et 6 février 1996 le premier congrès national centré sur ce thème.

    Cette manifestation avait pour objet d'examiner la situation actuelle du système de surveillance épidémiologique des maladies transmissibles en France et les perspectives qu'ouvrent les acquis scientifiques les plus récents.

    (extrait de l'éditorial).

    Mots-clés Pascal : Maladie, Surveillance sanitaire, Maladie contagieuse, Epidémiologie, Information, France

    Mots-clés Pascal anglais : Disease, Sanitary surveillance, Communicable disease, Epidemiology, Information, France

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.