logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête sur les conséquences d'une réforme de la réparation de l'incapacité permanente en accident du travail et en maladie professionnelle. Partie médicale.

    Rapport - En français

    La Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) a réalisé en 1995 une enquête nationale sur les conséquences d'une réforme de la réparation de l'incapacité permanente en accident du travail et en maladie professionnelle.

    Pour le service médical, les objectifs étaient au nombre de trois : mesurer la différence des taux d'IPP attribués dans le barème accident du travail/maladie professionnelle et dans le barème de droit commun, dans les deux barèmes pour les affections traumatiques et connaître les difficultés d'utilisation du barème droit commun.

    Mots-clés Pascal : Accident travail, Maladie professionnelle, Maladie, Etude comparative, Méthodologie, France, Région, Incapacité permanente partielle, Mesure, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational accident, Occupational disease, Disease, Comparative study, Methodology, France, Region, Permanent partial disability, Measurement, Health

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12022

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.