logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Santé, soins et protection sociale en 1995.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Pour mieux comprendre l'évolution du comportement de la population face au système de soins et de protection sociale, le CREDES effectue chaque année une enquête auprès d'un échantillon représentatif de ménages en 1995,3479 ménages, soit environ 10 000 personnes ont été enquêtées.

    Dans ce rapport sont mis en évidence l'influence sur la protection maladie et sur les consommations médicales, de l'état de santé et des facteurs de risque associés, de l'âge et du sexe, du mode de couverture sociale, de l'activité et du milieu social.

    Les différentes consommations analysées sont : le recours au médecin ou au dentiste, l'acquisition de produits pharmaceutiques, l'hospitalisation ainsi que le recours aux pratiques de soins parallèles.

    Par ailleurs, on relève le point de vue des enquêtés sur le système de santé et son fonctionnement.

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Morbidité, Consommation, Soin, Médecine parallèle, Enquête, Donnée statistique, France, Comportement, Santé, Opinion publique, Système santé

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, Morbidity, Consumption, Care, Alternative medicine, Survey, Statistical data, France, Behavior, Health, Public opinion, Health system

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11989

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.