logo BDSP

Base documentaire


  1. Epidémiologie et santé mentale.

    Ouvrage - En français

    Cet ouvrage est un guide pratique d'épidémiologie psychiatrique.

    Il expose les bases de l'épidémiologie psychiatrique et les principales réalisations dans ce domaine en France et en Amérique du Nord.

    Il fournit parallèlement des éléments de réflexion critique et des pistes pour ceux qui voudraient conduire une enquête de santé mentale ou en utiliser les résultats dans le cadre d'une planification des soins.

    Il reprend l'historique de cette épidémiologie encore mal connue en France, puis expose les résultats d'enquêtes plus récentes en soulignant l'importance des facteurs sociaux dans l'étude de la santé mentale des populations.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Santé mentale, Psychiatrie, Population, Statut socioéconomique, Indicateur, Mortalité, Guide, Résultat, Enquête, Historique, France, Amérique du nord, Suède, Etats Unis, Québec, Santé, Planification, Soin, Accessibilité, A domicile

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Mental health, Psychiatry, Population, Socioeconomic status, Indicator, Mortality, Guide, Result, Survey, Case history, France, North America, Sweden, United States, Quebec, Health, Planning, Care, Accessibility, At home

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.