logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les causes de la mort : histoire naturelle et facteurs de risques.

    Rapport - En français

    Ce travail est une partie (remaniée et allégée) d'une thèse de doctorat ès lettres intitulée : « Recherches sur l'exploitation causale » soutenance à l'Université de Paris X. Nanterre en 1986 sous la direction de Monsieur le Professeur.

    Jacques Merleau-Ponty.

    Son objectif pourrait être qualifié d'épistémiologique.

    Il s'agit, en étudiant la façon, dont sont établies lis causes de mort, d'analyser ce qu'est une explication étiologique : les documents sur lesquels repose ce travail sont en gros de trois types : historiques, anatomo-cliniques et statistiques.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Mort, Définition, Statistique descriptive, Programme diagnostic, Traitement, Etiologie, Théorie, Historique, France, Classification, Maladie, Certificat décès, Paris

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Death, Definition, Descriptive statistics, Diagnostic program, Treatment, Etiology, Theory, Case history, France, Classification, Disease, Death certificate, Paris

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.