logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cardiologie 2000 : livre blanc sur la prise en charge des maladies cardiovasculaires en France.

    Ouvrage - En français

    Les objectifs du syndicat national des médecins spécialistes au coeur et des vaisseaux sont de mieux connaître l'étendue des maladies cardiovasculaires, les moyens humains, techniques et financiers mis aux services des soins liés à ces maladies et de mieux connaître les caractéristiques professionnelles, régionales et économiques.

    Ce rapport montre que, loin s'opposer, les impératifs médicaux et leurs impératifs économiques peuvent se concilier pour un milieu accès de tous à une médecine cardiologique de qualité, évaluée et rationalisée dans le cadre des enjeux inéluctables de demain.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Mortalité, Consommation, Soin, Médicament, Morbidité, Hypertension artérielle, Cardiopathie coronaire, Age, Sexe, Prévention, Cardiologie, Traitement, Démographie, Médecin, Etude comparative, Enquête, Projection perspective, France, Région, Appareil circulatoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Mortality, Consumption, Care, Drug, Morbidity, Hypertension, Coronary heart disease, Age, Sex, Prevention, Cardiology, Treatment, Demography, Physician, Comparative study, Survey, Perspective projection, France, Region, Cardiovascular disease

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.