logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La météoropathologie des urgences médico-chirurgicales. Le carrefour décisionnel les paie d'activité du médecin généraliste (3ème volet).

    Article - En français

    A travers un revue critique de la littérature météoropathologique française, l'auteur démontre que, sur un espace géographique donné, il y a toujours un minimum d'urgences médico-chirurgicales (les séquences-zéro n'existent pas et que ces urgences présentent très souvent un caractère de simultanéité).

    Il est insisté sur la thèse de L. Bellenger (1986), considérée comme la plus élaborée.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Météorologie, Etude critique, Bibliographie, France, Service hospitalier, Urgence, Aide décision

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Meteorology, Critical study, Bibliography, France, Hospital ward, Emergency, Decision aid

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.