logo BDSP

Base documentaire


  1. Les échanges de médicaments entre pays européens et pays en développement : efficacité des systèmes de régulation, problèmes et perspectives.

    Ouvrage - En français

    Les pays concernés par cette étude sur le marché pharmaceutique entre l'Europe et les pays en développement sont l'Union européenne, la Suisse et les Etats Unis d'une part, les pays africains francophones, trois pays africains anglophones, le Pakistan pour représenter l'Asie, la Bolivie et la Colombie pour l'Amérique latine, d'autre part.

    La première partie présente la situation actuelle de dépendance des pays en développement vis-à-vis de pays développés pour leur approvisionnement en produits pharmaceutiques.

    La seconde partie décrit les systèmes de contrôle existant tant du côté des exportations d'Europe que des importations dans les pays en développement.

    Le dernier chapitre fait des propositions pour améliorer le système.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Industrie pharmaceutique, Marché, Europe, Afrique, Bolivie, Colombie, Pakistan, Contrôle qualité, Communauté européenne

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Pharmaceutical industry, Markets, Europe, Africa, Bolivia, Colombia, Pakistan, Quality control, European community

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00038, V REM

    Code Inist : 002B30A08. Création : 199701.