logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La population accueillie et soignée par les centres de soins gratuits de la mission France de Médecins du monde.

    Rapport - En français

    Résultats du dépouillement des dossiers des patients venus en consultation au cours des six premiers mois de 1995 en région Lorraine, afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques, les obstacles pour un accès aux soins en médecine libérale, les pathologies et les réponses qui leur ont été apportées.

    Trois grands groupes de patients ont ainsi été distingués : les « sans couverture sociale », hébergés par de la famille ou des amis, ceux qui sont « en situation de très grande précarité », sans emploi et vivent dans la rue, et les patients en « voie de précarisation », souvent des femmes disposant d'un domicile fixe, et avec un revenu égal au RMI ou au SMIC.

    Mots-clés Pascal : Pauvreté, Enquête, Consultation, Lorraine, France, Accessibilité, Soin, Sans domicile fixe, Marginalité

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty, Survey, Consultation, Lorraine, France, Accessibility, Care, Homeless, Marginality

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00059

    Code Inist : 002B30A. Création : 199701.