logo BDSP

Base documentaire


  1. Doctors for health : a WHO global strategy for changing medical education and medical practice for health for all.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Médecins de santé : une stratégie globale de l'OMS pour changer la formation et la pratique médicale pour que la santé soit pour tous.

    En 1995, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclarait la pauvreté première maladie du monde et s'alarmait des inégalités grandissantes entre individus et entre pays.

    Rappelant l'importance de la santé comme facteur de développement, l'OMS adoptait, la même année, une résolution visant à réorienter la formation et la pratique médicale dans l'esprit du programme « Santé pour tous ».

    Le présent ouvrage rappelle les grands points à développer pour atteindre ce but : réforme des soins de santé, réforme de la pratique médicale et réforme de la formation médicale dans une stratégie globale de réduction des inégalités de santé et d'accès aux soins.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Pratique professionnelle, Pauvreté, Recommandation, Formation, Personnel sanitaire, Accessibilité, Soin, Soin santé primaire, Politique sanitaire, Inégalité, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Professional practice, Poverty, Recommendation, Formation, Health staff, Accessibility, Care, Primary health care, Health policy, Inequality, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00022, R2h OMS

    Code Inist : 002B30A. Création : 199701.