logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Financement des actions relatives à l'accès aux soins des plus démunis.

    Article - En français

    Vingt-trois millions de francs ont été débloqués par la Direction Générale de la Santé (DGS) pour renforcer les actions relatives à l'accès aux soins des plus démunis.

    Les grands marginaux, les personnes en errance ou sans abri sont particulièrement concernés.

    A titre expérimental, des lieux d'accueil de jour pourront s'adjoindre les compétences d'infirmières ou de médecins « en vue de favoriser la prise de conscience des besoins de santé ».

    Mots-clés Pascal : Pauvreté, Financement, France, Accessibilité, Soin, Sans domicile fixe, Marginalité, Politique sanitaire, Administration publique, Gouvernement, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty, Financing, France, Accessibility, Care, Homeless, Marginality, Health policy, Civil service, Government, Policy

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00015

    Code Inist : 002B30A. Création : 199701.