logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Conditions sanitaires parmi le membres du personnel ayant participé au nettoyage de Tchernobyl.

    Article - En français

    Suite à l'accident de Tchernobyl, toutes les recherches indiquent un accroissement apparent d'un certain nombre de symptômes et de maladies parmi les personnes enregistrées comme à risque (personnel ayant participé au nettoyage après l'accident, leurs enfants, citoyens contaminés par les incidents de Semipalatinsk et de Chelyabinsk) par rapport au reste de la population.

    Mots-clés Pascal : Maladie professionnelle, Radioactivité, Energie nucléaire, Déchet, Maladie, Suicide, Stress, Tumeur maligne

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational disease, Radioactivity, Nuclear energy, Wastes, Disease, Suicide, Stress, Malignant tumor

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199701.