logo BDSP

Base documentaire


  1. Criteria for classification of skin-and airway-sensitizing substances in the work and general environments : report on a WHO working group. Copenhagen, Denmark, 17-20 January 1996.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Groupe de travail sur les critères de classement des substances allergènes pour la peau et les voies respiratoires dans l'environnement de travail et dans l'environnement général : compte rendu d'un groupe de travail de l'OMS. Copenhague, 17-20 janvier 199.

    Congrès, Copenhague (Danemark).

    Des experts de dermatologie et de pulmonologie cliniques, ainsi que des experts de biologie médicale expérimentale et de toxicologie se sont réunis à l'instigation de l'OMS Europe et du Comité nordique de la réglementation du bâtiment, pour définir des critères d'identification et de classement des principaux agents allergènes pour la peau et substances causant une hypersensibilité respiratoire spécifique.

    Mots-clés Pascal : Maladie professionnelle, Allergie, Peau, Dermatologie, Insuffisance respiratoire, Pollution, Typologie, Europe, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational disease, Allergy, Skin, Dermatology, Respiratory failure, Pollution, Typology, Europe, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : OMS

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.