logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Stratégie de communication et stigmatisation des femmes : lévirat et sida au Burkina Faso.

    Article - En français

    Fulltext.

    L'auteur s'élève contre la stigmatisation du lévirat (obligation faite au frère d'un défunt d'épouser la veuve) comme facteur de diffusion du sida, car cela contribue à stigmatiser les femmes en les désignant comme responsables de la propagation de la maladie, à légitimer le rejet des femmes d'un homme décédé du sida et à accroître le nombre de femmes abandonnées ne bénéficiant plus d'aucune entraide familiale.

    Mots-clés Pascal : Femme, Contamination, Milieu familial, Prévention, Culture, Homme, Veuvage, Ethnologie, Burkina Faso, Afrique

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Contamination, Family environment, Prevention, Culture, Human, Widowhood, Ethnology, Burkina Faso, Africa

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199701.