logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration individuelle des enfants présentant un handicap mental dans les écoles maternelles et primaires de Lyon et ses environs.

    Thèse/mémoire - En français

    L'auteur étudie une population de 46 enfants présentant des troubles du caractère et du comportement, des troubles de la personnalité, un retard psychomoteur ou une trisomie 21, et intégrés dans des classes ordinaires.

    Par des questionnaires et des interviews, l'auteur s'est intéressé au point de vue de leurs enseignant et de leurs soignants, ainsi qu'à celui du service médico-scolaire.

    L'auteur tente de mettre en évidence les difficultés rencontrées par les intervenants.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Perversion, Ecole, Enseignant, Médecine scolaire, Rhône Alpes, France

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Perversion, School, Teacher, School medicine, Rhône Alpes, France

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : K.04.01. T HOC

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.