logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sexualité des adolescents dans les appels fil santé jeunes.

    Article - En français

    L'Ecole des parents et des éducateurs d'Ile de France a reçu délégation du ministère des Affaires sociales pour mettre en place et suivre le service téléphonique anonyme et gratuit Fil jeunes santé, numéro vert national pour une écoute et une information en matière de santé physique, psychologique et sociale.

    Ce service fonctionne tous les jours de 8 à 24 h. Il est aussi un observatoire des problèmes de santé des jeunes.

    Le bilan de 14 mois de fonctionnement (940 000 appels dont 139 500 traités) révèle que 17% des appelants de 12 à 22 ans sont concernés par des problèmes liés à la sexualité.

    L'analyse des demandes permet une connaissance des comportements et des attentes dans ce domaine, en fonction de l'âge et du sexe.

    Mots-clés Pascal : Préadolescent, Adolescent, Adulte jeune, France, Centre information, Téléphone, Ecoute thérapeutique, Education, Sexualité, Age, Sexe, Accès information, Comportement sexuel

    Mots-clés Pascal anglais : Preadolescent, Adolescent, Young adult, France, Information center, Telephone, Therapeutic listening, Education, Sexuality, Age, Sex, Information access, Sexual behavior

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : K.02.03.A.0696

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199701.